Vous aimez les animaux au point où ça vous rend triste de les voir déambuler dans les rues ? Vous avez très envie de vous occuper d’eux ? Nous vous proposons de créer un refuge pour animaux. Voici donc plus d’infos sur les différentes étapes à suivre.

La réalisation de l’étude de marché

Ouvrir un refuge pour animaux est une activité à but non lucratif. Pour cela l’étude de marché à réaliser sera un peu spécifique comparativement aux autres activités commerciales. L’objectif majeur à ce niveau est de vérifier la nécessité d’ouvrir un refuge pour animaux dans la zone ciblée. Existe-t-il vraiment des animaux en divagation dans les rues ? L’étude de marché vous permet aussi de savoir si  d’autres refuges pour animaux sont implantés dans la zone.

 

L’élaboration du business plan

Ce document fait le point sur toutes les étapes nécessaires pour la réalisation de votre projet. Rédiger le business plan est essentiel pour vérifier si que le projet est viable à long terme. Il vous permet aussi de convaincre les potentiels partenaires à financer votre idée d’entreprise.

L’élaboration d’une stratégie de promotion

Dès que vous réussissez à ouvrir le refuge pour animaux, il ne reste plus qu’à élaborer des stratégies pour faire sa promotion. Ces stratégies sont indispensables pour collecter des fonds auprès des personnes de bonne volonté, afin de maintenir le fonctionnement du refuge. Pour cela, vous devez organiser des conférences avec la presse locale, utiliser les réseaux sociaux pour relayer l’information concernant le refuge ou coller des affiches. Vous devez également créer un site web pour partager des contenus relatifs à vos activités.

Articles recommandés