Le panda n’est ni un ours ni un grizzly, mais c’est totalement une espèce différente. Le panda est en fait un nounours, oui, c’est totalement enfantin, mais voilà, un géant animal qui se nourrisse des bambous. C’est une espèce qui a été ravagée par les braconniers et c’est pour cela qu’il est protégé, mais les bambous sont rares en ce moment, c’est pour cela qu’ils sont en danger.

Les pandas dans son environnement

Au début, les pandas vivaient tranquilles dans les montagnes de Sichuan au Tibet, en Chine. C’est un endroit parfait pour repousser les bambous. Les hommes ont utilisé les bambous pour en fabriquer des meubles, mais ils sont également chassés les pandas, et là maintenant, c’est une espèce en voie de disparition. Aujourd’hui, les pandas vivent dans un espace protégé, dans un pacs où on a construit un environnement stable pour eux pour mieux les surveiller, à son évolution, sa progéniture.

Les pandas en générale

Il y a deux types de pandas, le panda roux qui est assez petit comme le renard, et le panda géant comme la couleur de votre nounours à la maison, noir et blanc. Le panda est un animal qui vit longtemps tout de même, à croire sa taille et sa manière de vivre, un panda peut vivre une quarantaine d’années. Les pandas sont des animaux inoffensifs, enfin, il est toujours classé dans la catégorie des animaux sauvages, mais en fait, il est très affectueux.

Les actions dans la protection des pandas

Il est clair que nos efforts ne suffisent pas pour que les pandas puissent vivre dans un endroit paisible. La lutte contre l’exploitation des bambous est encore un combat très difficile à atteindre. Il nous faut plus de sensibilisation et une stratégie méthodique pour sauver les pandas.

La valeur d’un panda équivaut à celle de l’air que nous respirons, un bien public qui demande une protection, donc nous devons faire attention à notre geste de destruction de la forêt.

Articles recommandés