L’été a touché à sa fin et tout le monde pense à la manière dont ils vont garder leur maison au chaud cet hiver. L’installation d’un système de chauffage au fioul est devenue l’une des solutions les plus demandées dans les foyers. Et ce n’est pas étonnant. Si vous cherchez des solutions pour chauffer votre maison cet hiver, voici une liste des raisons pour lesquelles vous devriez opter pour le chauffage au fioul :
Sûr et économique
Le chauffage au fioul est plus sûr et moins cher que le gaz naturel. Son efficacité est supérieure à celle des autres combustibles. En ce sens, son utilisation ne se limite pas aux simples maisons, mais vous pouvez également profiter de ses vertus dans les locaux industriels. Cliquez ici pour en savoir plus et avoir une courbe des tendances des prix du fioul en France.
Efficacité et qualité
Les chaudières au fioul sont plus performantes que les autres types de chauffage. Elles chauffent rapidement les grands espaces et offrent une grande capacité d’approvisionnement en eau chaude sanitaire.
Pour améliorer les performances et augmenter la durée de vie de votre chaudière, il est important d’utiliser un fioul de bonne qualité. De ce fait, votre chaudière fonctionnera de manière optimale et vous réduirez les coûts d’entretien.
Sécurité et moins de pollution
Le fioul domestique est un combustible très sûr. Il ne fonctionne pas à des températures très élevées. Son point d’éclair est supérieur à 60º C et il est très stable contre l’oxydation. Il est également très performant à froid.
La consommation des chaudières au fioul est beaucoup plus faible que les autres types de chaudières. Elles consomment plus lentement le carburant. Ce qui réduit les gaz polluants et ne produit pas de monoxyde de carbone. Il s’agit donc d’une alternative économique et à la fois écologique. Ceux qui veulent contribuer à la préservation de l’environnement peuvent l’opter.
Réduction des coûts de consommation, d’entretien et d’installation
Les coûts d’installation de ce type de chaudière sont faibles. Il en va de même que les coûts d’entretien. En effet, elles ne nécessitent pas de rénovation importante. Il n’est pas non plus nécessaire de louer des compteurs ou de payer des mensualités. Vous ne payez que ce que vous consommez.
Selon les experts, les chaudières au fioul ont tendance à durer plus longtemps que les autres chaudières. En effet, la combustion au fioul favorise l’entretien de la chaudière.
Accessibilité
En fonction des besoins de chaque habitation, les chaudières au fioul peuvent être installées à l’intérieur ou à l’extérieur de la maison. Ce type de système nécessite une installation simple qui peut être réalisée dans pratiquement n’importe quel endroit, urbain ou rural, même dans des lieux très éloignés. En effet, il ne dispose pas d’infrastructures d’approvisionnement, contrairement à d’autres types d’installations de chauffage comme le gaz, par exemple.
Liberté d’achat
Avec le fioul domestique, vous choisissez votre fournisseur et vous n’êtes pas lié au marché, contrairement au gaz naturel. Vous pouvez l’acheter dans les stations-service ou par l’intermédiaire de services de distribution pour que votre fioul domestique soit livré directement à votre domicile.