Il est connu que les aliments  tels que les fruits et légumes sont dans la plupart des cas consommés  cru. Cela afin de préserver les nutriments essentiels contenus dans la nourriture et de manger bio comme il le faut. Malheureusement, certaines personnes ont une difficulté à digérer ces aliments  (même si, dans la plupart des cas, ce sont les fruits qui servent à aider la digestion des aliments).

 

 

 Ne consommez pas les fruits crus en fin de repas

Il existe deux types de personnes, celle qui ne tolère pas du tout les fruits (un problème d’intolérance en sucre) et celle qui ne les tolère qu’à un moment donné. Pour la première catégorie d’individu, la personne devra se passer des nourritures crus ou tout au plus chercher d’autres alternatives pour faciliter la digestion (manger les fruits cuits au feu). Si, au contraire, vous avez tendance à avoir des problèmes digestifs après avoir consommés les nourritures après votre repas, sachez que ces types d’aliments ne se consomment pas à ce stade de la nutrition. Les fruits crus en fin de repas vont avoir tendance à stagner au dessus de l’estomac, et à provoquer des flatulences et des maux de ventres. 

Trempez les légumes dans l’eau pendant une nuit avant de les préparer

Parfois, vous ressentez que certains aliments sont responsables de ballonnements excessifs même si vous avez fait de votre mieux pour nettoyer et cuisiner les légumineuses? Ce type d’inconfort arrive surtout lorsqu’on consomme des haricots blancs, du chou ou de l’oignon. Sachez que tremper les légumineuses dans de l’eau va vous aider à lutter contre ces inconforts intestinales. Votre sensibilité envers les aliments crus diminueront ainsi et vous permettra de manger bio sans intolérance. Pensez également à renforcer votre flore intestinale à l’aide de levures de bactéries, de fibres ou de super aliments.

Articles recommandés